Les Halles de Quimperlé

Découvrir le Pays de Quimperlé Terre Océane

Que faire à moins de 15mn de l’Hôtel Novalis ?

Quimperlé est une cité ancienne qui a su préserver son patrimoine : églises, halles, maisons à pans de bois, c’est un véritable concentré de la bretagne.
Construite autour de 3 rivières, Quimperlé vit au rythme des marées et vous invite volontiers à découvrir les alentours lors de votre séjour au Novalis Hôtel.

Un séjour de découvertes à Quimperlé

Quimperlé Pont Fleuri ©Office de Tourisme de QuimperléLors de votre séjour dans le pays de Quimperlé, vous pourrez ainsi visiter un riche patrimoine de chapelles, fontaines et calvaires qui sont autant d’invites à la promenade à pied ou à vélo. Et si vous êtes un inconditionnel des lieux d’histoire, nous vous conseillons de visiter :

  • le site abbatial de Saint Maurice (15mn en voiture à partir du Novalis). Situé à Clohars Carnoët, l’abbaye cistercienne propose de nombreuses expositions au sein d’un immense parc de 123 hectares,
  • le Manoir de Kernault datant du XVe siècle (5mn du Novalis). Lieu de découverte incontournable, le Manoir de Kernault vous propose des expositions, des ateliers, des animations et des spectacles, toute l’année aussi bien dans le parc de 30 hectares que dans la demeure en pierre de taille,
  • la Maison-Musée du Pouldu (15mn du Novalis en voiture). On le sait peu mais l’école des peintres de Pont Aven a essaimé partout dans le Finistère sud. Ainsi à la fin du XIXe siècle, Paul Gauguin a œuvré au Pouldu, séduit par les couleurs et les lumières. Son lieu de villégiature « la Buvette de la Plage » est devenue une Maison-Musée qui reconstitue fidèlement le lieu de l’époque où se réunissaient de nombreux peintres de renom.

Un séjour de loisirs

Plage du Kérou au PoulduPasser quelques jours au Novalis Hôtel vous donne également la possibilité de parcourir le littoral et ses très belles plages.

A 10mn de l’hôtel, vous pourrez vous prélasser à l’ombre des pins de Kerfany (Moëlan sur Mer) ou vous baigner sur l’une des belles plages au Pouldu. Et si vous préférez l’ambiance maritime, vous aimerez les charmants ports locaux comme celui de Doëlan sur Mer ou celui du centre-ville de Pont Aven.

Quimperlé, c’est aussi un vaste territoire composant de beaux paysages et parcouru par des rivières dont le niveau varie au gré des marées. Ici on appelle cela des rias. Vous pouvez partir en balade maritime sur certaines d’entre elles, comme l’Aven et le Belon par exemple, et découvrir des endroits merveilleusement préservés.

Un séjour de plaisir

Huitres du BelonCôté gastronomie, Quimperlé et ses environs disposent de nombreux producteurs de spécialités locales comme la fameuse huître plate du Belon, l’Andouille de Baye, des cidres du terroir et de nombreuses crêperies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *